• Témoignages
     5.0/5 Note basée sur 7 évaluation(s) Voir les avis
  • 55 Avenue Saint-Jérôme
    13100 Aix-en-Provence
    04 82 29 03 06
    Vous appréciez, partagez !
    Dominique Agnès Ragoy Genetay 04 82 29 03 06
    55 Avenue Saint-Jérôme 13100 Aix-en-Provence

    Thérapie de couple à Aix en Provence par Dominique Agnès Ragoy

    S’il existe des difficultés au sein de votre couple, le recours à la thérapie de couple peut être bénéfique. En ma qualité de thérapeute à Aix-en-Provence, je vous accompagne pour renouer la communication, opérer un changement,… dans votre couple.
     

    La thérapie de couple

    La psychothérapie familiale Une thérapie de couple peut être nécessaire quand le couple traverse une crise, quand la communication va mal, que la relation tourne au conflit, que la situation semble bloquée.

    Beaucoup de difficultés de couple proviennent de la difficulté à communiquer. La thérapie de couple est une solution. Le thérapeute est le tiers qui assure la médiation et le rétablissement de la communication. Je permets à chacun des conjoints de s’exprimer, de faire savoir ses besoins et ressentis. Au-delà du conflit, j'offre la possibilité pour le couple d’un changement de perspective qui n’est pas de vouloir changer l’autre, mais de revoir la situation dans un processus de collaboration et de concertation.
     

    Thérapie de couple : comment se passe une séance ?

    Thérapie familiale : comment se passe une séance Une séance commence par un entretien préalable avec la ou les personnes qui prennent contact avec moi, soit l’un des conjoints, soit les deux. Ensuite, chaque conjoint s’entretient avec moi séparément et peut s’exprimer librement sur ses raisons, sur ses sentiments, et ce qu’il veut. Enfin, je m’entretiens avec le couple.
     

    Les bénéfices de la thérapie de couple

    Les séances se poursuivent, jusqu’à concertation avec le conjoint pour aboutir à une collaboration et concertation de chacun. Une fois que le terrain d’entente est trouvé, l’objectif de rétablir la communication est atteint.
     
    La thérapie de couple peut déboucher sur une thérapie individuelle. Le choix du partenaire amoureux étant lié à un processus inconscient qui s’inscrit dans l’héritage psychique du sujet.

     
    Mme Dominique Agnès RAGOY-GENETAY | Accueil & infos au 04 82 29 03 06
    Therapie Individuelle
    Therapie Individuelle
    Therapie Couple
    Therapie Couple
    THERAPIE DE GROUPE
    THERAPIE DE GROUPE
    CONTACTEZ MOI
    Cliquez pour activer la carte