• Témoignages
     5.0/5 Note basée sur 7 évaluation(s) Voir les avis
  • 55 Avenue Saint-Jérôme
    13100 Aix-en-Provence
    04 82 29 03 06
    Vous appréciez, partagez !
    Dominique Agnès Ragoy Genetay 04 82 29 03 06
    55 Avenue Saint-Jérôme 13100 Aix-en-Provence

    Thérapie de l’enfant à Aix en Provence - Dominique Agnès Ragoy

    Votre enfant présente des souffrances psychologiques comme des difficultés scolaires, des troubles du comportement. Faites appel à la thérapie de l’enfant à Aix en Provence.
     

    La psychothérapie de l’enfant

    La psychothérapie de l’enfantLa thérapie de l’enfant est nécessaire quand on n’arrive plus à résoudre soi-même les problèmes comportementaux et/ou la souffrance psychique de son enfant. En effet, un enfant arrive rarement à exprimer oralement ses ressentis et ses frustrations. Il les fait alors savoir par des gestes, des comportements violents, un désintéressement de son environnement ou des échecs scolaires.

    Je vais chercher avec l’enfant la source de ses peurs et appréhensions afin de lui permettre de s’exprimer librement et l'aider.
     

    Thérapie de l’enfant : comment se passe une séance ?

    A l’instar de la thérapie individuelle et de couple, la thérapie de l’enfant commence par un entretien préalable durant lequel je demande les motifs de la consultation. Il est important de ne rien cacher à l’enfant. Il faut lui faire comprendre que c’est pour son bien. Il faut le laisser ensuite s’entretenir seul avec moi. Il est important que l’enfant se sente en confiance, et je ferai en sorte de le mettre à l’aise. Je pourrai, dans ce contexte, susciter ses confidences sans aucun jugement. Tour à tour, le père, la mère et l’enfant s’entretiennent avec moi dans la recherche de solution.
     

    Les bénéfices de la thérapie pour enfant

    Les bénéfices de la thérapie pour enfant
    Je vous offre un espace neutre et bienveillant pour l’expression de vos inquiétudes, et pour permettre à votre enfant de s’exprimer, et de donner son point de vue. L’éclairage d'un professionnel sur un souci aide chacun à s'ouvrir à de nouvelles perspectives des difficultés rencontrées et dans la recherche de solution.

    La thérapie de l’enfant peut amener un parent à consulter pour lui, pour parler de ses propres difficultés, car les relations parents /enfants prennent racines dans l’histoire familiale et sa généalogie.
     
    Mme Dominique Agnès RAGOY-GENETAY | Accueil & infos au 04 82 29 03 06
    Therapie Individuelle
    Therapie Individuelle
    Therapie Couple
    Therapie Couple
    THERAPIE DE GROUPE
    THERAPIE DE GROUPE
    CONTACTEZ MOI
    Cliquez pour activer la carte