Rechercher

Ateliers de Constellations Systémiques au cœur de nos émotions, nos sensations, nos pensées

Un outil d'évolution original, simple, concret


Les Constellations stimulent notre cerveau intuitif, celui de notre être sensible, de nos émotions, de notre affectivité, là où se trament nos motivations profondes. La connexion avec notre part sensible, nous permet de l’intégrer à la conscience pour une meilleure connaissance de soi.

Les ateliers de Constellations permettent une exploration de nous-mêmes atypique, originale, simple, concrète, et qui peut être puissante.

Nous entrons en contact avec notre être à partir de notre dimension intuitive, invisible mais vivante, dévoilant les causes et les motivations de nos comportements.

Cette exploration nous aide à percevoir les jeux de projections, à mieux identifier nos parts d’ombre et de lumière, et à nous resituer dans la vie avec plus de justesse.

C'est une expérience de groupe où chacun sans le rechercher, coopère spontanément. Il se crée, du fait de la présence de chaque participant, une dynamique. Ainsi, il circule des informations significatives pour le vécu qui contribuent à quelque chose de plus riche que ce que le sujet pourrait réaliser seul.

Et plus nous voyons clair en nous-même, plus nous pouvons percevoir notre interaction avec l’environnement et dans nos relations, plus nous pouvons agir dessus.

Cette pratique est également très complémentaire à un travail thérapeutique individuel.


Quelques objectifs à en attendre (non exhaustif) :

. Changer de perspective sur vous-même

. Dialoguer avec vos émotions indésirables

. Dénouer les schémas de souffrance qui bloquent votre évolution

. Vous enraciner à votre juste place

. Faire confiance en vos capacités et vos ressources propres

. Développer un plus grand pouvoir sur vous-même et dans vos relations

Chaque atelier propose une expérience unique et différente à chaque fois.

Histoire transmise par Christiane Singer : 

Un vieux rabbin qui sent la mort s'approcher, se demande comment il pourrait faire pour aider l'humanité une dernière fois. Il entend cette réponse :

"Ne laisse aucune trace de ta souffrance sur cette Terre" 

11 vues0 commentaire