Psychothérapie et sophrologie

 

 

Vous vous sentez en difficulté dans votre vie ? Quelque chose ne fonctionne pas ?

Il y a un conflit qui perturbe votre vie, vos désirs, vos projets, votre évolution ?

Besoin vous défaire d’un traumatisme de votre enfance, d’un conflit familial ou d’un conflit relationnel ?

Je vous accompagne au moyen de la psychothérapie et de la sophrologie à Aix en Provence, en thérapie individuelle et de groupe.

Je suis à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

Consultation en cabinet, par skype ou par téléphone 06 89 09 76 95.

La psychothérapie brève

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Besoin d’être aidé momentanément dans une situation délicate de votre vie ? La psychothérapie brève peut être adaptée

La psychothérapie analytique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la recherche de la cause de vos difficultés ? La psychothérapie analytique dans une approche humaniste, sera la plus adaptée, elle vous offre des outils pour explorer votre inconscient et vous libérer des conditionnements bloquants.

La sophrologie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes stressé et vous souhaitez retrouver un équilibre, mettre un terme à une mauvaise habitude, développer ou optimiser vos capacités, vous recentrer, ou simplement vous détendre ? La sophrologie vous offre des techniques adaptées à votre demande. Elle intervient aussi dans le cadre d’une thérapie brève.

Besoin d’être aidé momentanément dans une situation délicate de votre vie ? La psychothérapie brève peut être une solution appropriée.

La thérapie brève s’adresse aux personnes qui souhaitent résoudre un trouble ou une difficulté qui les préoccupe à un moment de leur vie. La personne s’interroge sur le « comment faire ? » plutôt que le « pourquoi ? ».

Il s’agit alors pour moi d’encourager l’expression concrète et le contexte de la souffrance de la personne.

Quelques séances parfois suffisent (6 à 10) et les techniques de la Sophrologie peuvent être très utiles.

Quel que soit le temps passé, la thérapie est d’autant plus libératrice que le sujet est motivé.

Par ailleurs, nous sommes dans le domaine des relations humaines ; plus que la technique employée, il est important que se créé une relation de confiance entre vous et moi pour que la thérapie soit efficace

Comment se déroule la séance ?

La première séance de thérapie individuelle commence par un entretien durant lequel je demande les raisons ayant incité le sujet à consulter.

J’établis un climat de dialogue ouvert et sincère avec la personne qui consulte, je m’intéresse à sa personnalité et à l’environnement dans lequel elle évolue.

L’échange verbal est plus ou moins important lors de la première séance. A la fin de la séance se dégage une première réflexion.

Cette première séance est importante pour vous permettre de prendre votre décision quant à votre engagement.

Les séances de thérapie individuelle ont lieu à une fréquence variable selon ce qui a été convenu avec vous. La relation entre vous et moi est basée sur la confiance, la coopération et la confidentialité. Vous pouvez vous exprimer librement. Je vous aide à identifier la cause de ce qui crée vos conflits, à exprimer les émotions qui sont associées et développer un changement appréciable de vos comportements dans le sens d’un retour à l’équilibre et d’un développement personnel.

Je vous accompagne avec bienveillance dans la prise en charge de votre souffrance, je vous aide progressivement à prendre conscience de vos ressources, et développer vos capacités pour répondre aux difficultés que vous rencontrez.

Dans l’approche intégrative où les émotions et ses sensations ont une place privilégiée, j’utilise, selon vos besoins, une boîte à outils (psychogénéalogie, constellations familiales, EMDR, TCC, sophrologie, hypnose…)

 

 

Les bienfaits de la séance :

La thérapie individuelle vous aide, notamment, à :

  • Etre soutenu dans vos épreuves de la vie,
  • Identifier les schémas et conditionnements qui vous limitent
  • Exprimer vos émotions.
  • Développer un niveau d’autonomie face aux situations de la vie
  • Mieux vous connaitre…